Parce que l’installation photovoltaïque est liée au bâtiment, il est difficile de l’emmener lorsque l’on vend sa maison. Le contrat est donc cessible au nouvel occupant. Une installation photovoltaïque apporte une réelle plus-value à votre maison.

Oui, grâce a une extension de votre multirisques habitation.

En moyenne il faut 2 jours pour l’installation des panneaux sur votre toit.

Une bonne nouvelles : les panneaux photovoltaïques sont recyclables a plus de 95 % (source Veolia).

En France, nous estimons qu’un réacteur nucléaire tourne en permanence pour compenser les pertes électriques liés aux réseaux et au composant qui transportent l’électricité jusqu’au consommateurs. Autoconsommer son électricité permet de diminuer les productions des centrales nucléaires.

Oui, le label QualiPV est soutenu par les organisations professionnelles du secteur (la CAPEB et la FFB), ainsi que par les collectivités locales et les opérateurs énergétiques. Cette marque de qualité vous permettra de choisir des installateurs compétents et fiables, dont les travaux sont régulièrement audités. C’est le cas des professionnels partenaires de L’énergie tout compris.

Un onduleur est un ensemble électronique permettant de transformer le courant continu en courant alternatif. Il fait « onduler » le courant continu pour que vous puissiez auto consommer votre production.

Il est conseillé de nettoyer une fois par an ses panneaux afin de retirer les couches de poussières collées. La pluie ne suffit pas en elle-même a effectuer cette opération. Nous vous conseillons d’éviter des eaux trop calcaires, d’utiliser une raclette avec un corps en plastique plutôt qu’en métal et de ne pas utiliser d’eau froide sur des panneaux très chauds.

Les panneaux photovoltaïques sont rentables en Allemagne depuis des années, alors ils le seront chez vous aussi !

Lorsqu’ils sont conformes aux normes françaises et européennes, les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie de 30 ans en moyenne. Leur utilisateur est assuré de bénéficier de la totalité de leur puissance pendant les dix premières années qui suivent l’installation. Au cours des 10 années suivantes, ces panneaux fournissent 90 % de cette puissance.

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques ne doit pas être faite au hasard. En effet, elle doit dépendre d’un certain nombre de conditions afin de garantir un rendement optimal.

EDF doit normalement racheter l’électricité que vous produisez. Ainsi, l’installation de panneaux photovoltaïquess est reliée au réseau avec un compteur de production qui est branché sur le même emplacement que votre compteur de consommation. L’électricité peut ainsi être soit consommée directement par le producteur, soit, en cas de surplus, être injectée dans le réseau et revendue à EDF.

Cela vous est possible mais les autorisations administratives sont plus lourdes a obtenir et vous aurez une augmentation de votre taxe foncière.

Vous bénéficiez d’une exonération dans le cas où votre installations est inférieure ou égale a 3 KWc. Au delà, si votre Chiffre d’Affaire n’excède pas plus de 80 000 €, vous pouvez bénéficier du régimes des micro entreprises.

Tout particulier qui souhaite faire installer des panneaux photovoltaïques ou des capteurs solaires sur le toit de sa maison doit en principe déclarer les travaux.

Un panneau photovoltaïque est composé de plusieurs cellules de silicium associées en série ou en parallèle, qui sont des composants électroniques permettant cette transformation. Ces cellules étant fragiles, elles sont enveloppées par une couche de verre, résistant aux chocs et aux intempéries et parfois recouvertes d’une couche anti-reflet.

Oui, l’état vous donne droit à l’obligation d’achat par EDF jusqu’à 100KWc.

Un particulier qui fait installer chez lui des panneaux photovoltaïques pour produire sa propre électricité, peut revendre l’électricité non consommée à un producteur d’électricité tel qu’EDF. En effet, l’article 10 de la loi du 10 février 2000 prévoit cette possibilité.Le prix de rachat est fixé dans les conditions prévues par l’arrêté du 4 mars 2011. Soit à ce jour 10 cts par KW/h jusqu’à 9 Kwc installés et 6 cts par Kw/h pour les installations entre 9 et 100KWc.

Pour raccorder ses panneaux solaires photovoltaïques, il s’agit d’envoyer au gestionnaire de réseau, c’est-à-dire à ERDF. Pour cela, nous vous invitons a vous rapprocher du service Obligation d’Achat.

Il est difficile de répondre catégoriquement à cette question car des études sont toujours en cours à ce sujet. Nous pouvons toutefois affirmer que les panneaux émettent un champ magnétique continu au même titre que la Terre émet un champ magnétique du même type. En principe, l’intensité du champ créé par une centrale photovoltaïque ne dépasse pas la force du magnétisme de notre planète.

Les panneaux sont installés au dessus de la toiture sur des packs métalliques sans altérer l’étanchéité de votre toiture.

Dans le cas d’une « intégration au bâti », les panneaux solaires se substituent au toit. Ce type d’intégration doit assurer une parfaite étanchéité puisque les panneaux solaires remplacent les tuiles sur une portion du toit.

Contrairement aux apparences, les panneaux solaires ne sont pas fragiles et sont conçus pour résister aux intempéries.

La résistance mécanique d’un panneau est d’environ 550Kg/m2.

Load More